Rôles : Code/intégration
Vous jouez Henrillette, une poule rêvant de se libérer de sa condition de poule fermière et de mener une vie paisible avec ses œufs. Contrôlez-là dans ce rogue-like simplifié et frayez vous une chemin à travers les dangers du poulailler !


Projet de fin de 1ère année aux Gobelins, nous étions en équipe de 5 avec comme thème imposé « Chasse au trésor ».
Le prototype permet de jouer au premier niveau du jeu, celui du poulailler. Chaque niveau est généré procéduralement avec à chaque fois plus d’ennemis et des obstacles agencés différemment.


Le second niveau que nous avons imaginé se déroule à l’extérieur du poulailler, Henrillette est prise en chasse par le renard et doit donc trouver un moyen de passer les barrières qui l’enferment. Le but est de chercher le double des clés caché afin d’ouvrir la porte et pourvoir enfin partir de la ferme à tout jamais !
Lorsque le joueur passe le second niveau, il se fait capturer par la fermière ! Alors qu’elle s’apprêtait à cuisiner Henrillette, cette dernière dans un dernier élan de courage se dresse contre son oppresseur. Le but de ce dernier niveau est de piéger la fermière en retournant les ustensiles de cuisine contre elle pour la défaire et enfin accéder à la plage de sable fin.
Mon Travail
Code/Intégration Unity
Mon rôle dans ce projet s’est en grande majorité joué sur Unity, étant le seul codeur du groupe. Le principal défis à été la génération procédurale de l’environnement, mécanique à laquelle nous tenions beaucoup et qui est un atout non négligeable pour un rogue-like.